
09 81 44 91 98

IMOKA
De l'étude de la faisabilité à la conduite des opérations immobilières en passant par le montage, au travers de bilans financiers réalistes, Imoka est une société d'assistance à maîtrise d'ouvrage, qui accompagne, depuis 2010, ses clients dans la concrétisation des projets de logement, de commerce, d'équipement et d'immobilier d'entreprise, en neuf et/ou en réhabilitation.
Confrontés régulièrement aux problématiques de sécurisation des projets, nous vous apportons des solutions pragmatiques avec une vision multidisciplinaire des conséquences des choix effectués.
Les équipes de la société interviennent aux côtés des maîtres d’ouvrages publics et privés dans le cadre de groupements d’assistance, dont nous intégrons les données d’usage pour proposer des solutions de rénovation du bâti.
Nous animons par ailleurs régulièrement des sessions de formation, notamment sur les pathologies du bâtiment et le management d’opérations immobilières à destination des cadres de la maîtrise d’ouvrage.
Les compétences mobilisées seront principalement dans les domaines : managérial, technique, économique, administratif et juridique. Cependant, nous sommes des « généralistes » et la finalisation de contrat complexe pourra nécessiter la contribution de juristes spécialisés (avocat, notaire…).
La diversité des projets sur lesquels nous sommes intervenus, nous confère un riche panel de compétences pour mener à bien les missions qui nous sont confiées et notre appartenance au Cluster éco bâtiment de la région Auvergne Rhône-Alpes nous permet d’appréhender tous nos projets de manière exemplaire en termes de développement durable et de protection de l’environnement.
Notre vision globale d’une opération de construction, nos méthodes itératives permettant de travailler simultanément, les aspects organisationnels, techniques, juridiques et financiers, nous permettent d’appréhender efficacement les programmes et d’organiser un suivi avec des outils cohérents et pragmatiques qui serviront à la prise de décision de la maîtrise d’ouvrage.
C’est à cette obligation de résultats que nous nous attachons.
Nos compétences
Afin de répondre au mieux à la diversité des missions qui nous sont confiées, nous avons opté pour la mise en place d’une équipe pluridisciplinaire de l’acte de construire confortée par :
Nos expériences professionnelles et compétences techniques acquises sur des opérations de tous types :
-
Construction neuve
-
Réhabilitation / rénovation
-
Extension
Nos connaissances appuyées par nos formations :
Nos collaborateurs chefs de projet sont tous titulaires d’un diplôme Bac+5 spécialisé dans le management d’opérations immobilières : Ingénieur CESI, Master MAI (Manager des Actifs Immobiliers), Master MOPA (Manager des Opérations de Promotion et d’Aménagement) …
Ils ont intégré la société comme apprentis avant de décrocher un CDI pour les meilleurs. Cela nous permet de disposer de cadres jeunes mais déjà expérimentés et formés à nos méthodes.